Colloque le Tatouage et les Modifications corporelles saisis par le droit 6/6/19

Colloque le Tatouage & les Modifications corporelles saisis par le droit

Limoges le 6 Juin 2019 en Amphi 400B.

Le 6 juin 2019 se déroulera à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de Limoges un colloque intitulé « Le tatouage et les modifications corporelles saisis par le Droit » qui rassemblera des juristes de différentes spécialités et des professionnels. Il s’agira du premier colloque visant à démontrer que le tatouage et les modifications corporelles sont de véritables objets juridiques.
La place du tatouage et des modifications corporelles dans la société sera bien évidemment questionnée, mais les aspects plus juridiques feront également l’objet d’une analyse complète par l’intermédiaire de thématiques relativement techniques quant au métier de tatoueur (règles sanitaires, déontologie, consentement du client) mais aussi artistiques (protection intellectuelle du dessin, caractère infamant du motif et la liberté d’expression).
Le tatouage et les modifications corporelles saisis par le Droit

Organisé par Mmes Tharaud & Jaoul

Toutes les infos sont disponibles ici:

http://www.fdse.unilim.fr/IMG/pdf/programme_colloque_-_le_tatouage_et_les_modifications_corporelles_saisis_par_le_droit.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.